Retour sur l’île de Lérins (février 2018)

J'ai vécu la session ressourcement sur l'Île de Lérins comme une invitation venant du Seigneur à prendre un temps à part avec Lui. Être sur une île, coupé du continent, accentuait pour moi cet aspect de mise à l'écart.

Dans nos vies si occupées, dans lesquelles on est souvent sollicité de toute part, on a régulièrement besoin de s'arrêter afin de faire le point, de prendre simplement le temps d'être, et d'être avec notre Celui qui sait tout de nous.

Les temps en commun avec le groupe le matin et le soir ont été d'une grande richesse et Florian a le don de faire carrément vivre les passages bibliques de manière très créative.

Les repas ont été de façon surprenante bienfaisants car on mangeait en silence, une première pour la plupart d'entre nous, et les repas simples étaient néanmoins extrêmement délicieux, fait de produits de la terre et même de l'île. 

Pendant le temps libre, j'ai fait plusieurs fois la tour de l'île, admirant la beauté de la nature et de la mer, prenant des photos, peignant, échangeant avec le Seigneur, Le louant. Quel bonheur de s'arrêter et de prendre le temps dans ce monde où souvent le temps nous file entre les doigts. 

Je suis sortie de cette session paisible et renouvelée, heureuse d'avoir pu la vivre et décidée à participer à la suivante, au Pays de Galles cette fois ! 

S. H.

Faire une retraite est un bon moyen de se poser quand l'activité de tous les jours nous en empêche !!! S’isoler de toute tentation et s’imprégner de l'ambiance monastique pour revenir à l'essentiel. Le cadre donne l'occasion de remercier Dieu pour sa création si belle.

Les temps de partage en groupe nous invitent à la méditation. Nous y avons a vu l’action de Dieu chez plusieurs d’entre nous.

N. D.

Durant ce temps de retraite j'ai pu me tenir à l'écart et me reposer. J'ai pu déposer un manteau qui me pesait, j'ai compris beaucoup de chose et reçu des réponses aux questions que je me posaient, aux "pourquoi" qui m'encombraient... bien qu'ayant pardonné, je n'arrivais pas à me remettre du mal et de l'accusation (de X); j'avais perdu ma joie et la confiance en moi, (...) je n'osais même pas en parler,

 

Merci Seigneur !

 

R. A.

"Je désire vous exprimer ma reconnaissance pour ce riche et bienfaisant moment de partage. De m'avoir encouragée à déposer mon lourd fardeau et guidée par la prière. Je vivais depuis si longtemps avec un malaise persistant, malgré mes méditations, mes lectures, mes prières, et ma foi sincère.Je me sens maintenant libérée. C'est comme si j'avais vécu ma foi à travers une vitre pas très propre, et tout-à-coup ce merveilleux coup de chiffon me dévoile une lumière, une clarté que je ne soupçonnais pas.

Je sais que ma vitre a peut-être encore quelques traces à frotter ou qu'elle peut s’empoussiérer à nouveau, mais le plus gros est maintenant effacé."

M.R.

Retour sur le Pays de Galles (Octobre 2019)

"J'aimerais vous remercier pour votre accueil parmi vous, et pour l'invitation à partager dans cette retraite. Je remercie Dieu pour les belles choses qu'il a faites récemment dans mon cœur, et pour le grand plaisir d'être chez mes amis Français encore une fois. "

B. F.

Cette session a été pour chacun de nous (en tout cas pour moi) un moyen inédit pour le Seigneur de me rejoindre. Je n'ai pas fini, comme la mère de Jésus, de passer et repasser dans mon cœur les paroles reçues et les vécus de ce temps.

M. C.

​©  Association Culturelle Protestante Evangélique

"Pays de Pasteur"

https://sessionressourcement.com //  - sessionressourcement@gmail.com - Jura - France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now