La première tâche chaque matin consiste à repousser ce qui vous assaille comme des animaux sauvages, à écouter une autre voix, à adopter un autre point de vue permettant à une vie plus vaste, plus forte, plus paisible, d’entrer en vous. 

Leanne Payne

 

La force spirituelle change peu à peu les données des problèmes; c’est ce à quoi ne pensent jamais les experts. 

 Dr. Paul Tournier 

Il faut autant d’énergie pour choisir l’impuissance que pour choisir la guérison… mais les résultats sont très différents…

 Bob Gass

Pas de démission ni de fuite. Juste un peu de distance et de hauteur. 

Th. Lenoir

Apprends dans le repos du corps et de l’esprit la calme lenteur de toute germination. Reçois la paix du Christ.

Soeurs de Reuilly

...retrouver une lecture réconfortante de la Bible qui permettra à chacun de de regarder sa vie en face, de regarder l'abîme en face sans perdre coeur.

L’Evangile c’est le Verbe, la Parole partagée, scrutée, chantée, célébrée, (...) qui nous fait découvrir que le vide qui nous effraie est en fait rempli par l’Esprit et qui nous apprend à voler en ouvrant les bras, comme le Christ les a ouverts sur la croix. 

Père Gagey

La finalité est toujours la même: passer de la dispersion (des activités et des pensées, des préoccupations et des émotions) à la disponibilité (à soi et à dieu, aux autres et au monde), en passant par l'apaisement du corps et du coeur.

Shafique Keshavjee

Vous aussi, par étapes progressives, vous pouvez quitter la surface des êtres et des choses et entrer dans ce face-à-Face qui efface nos pesanteurs

Shafique Keshavjee

Que vous pensiez pouvoir ou que vous pensiez ne pas pouvoir, dans les deux cas, vous avez raison...

Henry Ford

Je m'étonne une fois encore que la Bible et les Evangiles en sachent largement autant que Freud sur maladie et guérison et tellement avant lui !
Marie Balmary, psychanalyste

La marche sur cette voie n'est pas une ascension pour se conformer à un idéal de sainteté mais elle dessine le chemin d'une spiritualité qui est un recueillement pour se laisser imprégner par la grâce. Antoine Nouis, théologien

 

Rien n'est plus plus puissant qu'une simple disponibilité ! 

Ph. Yancey, écrivain  

Chemins de réflexions...

...."Il envoya sa (P)parole et les guérit..."

Psaume 107

Voici ma promesse : ma puissance de salut va apparaître comme le soleil levant qui apporte la guérison dans ses rayons 

Prophète Malachie

 

Le soleil levant nous a visités d’en haut,
pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Evangile de Luc 

 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.

...recevez mes instructions car je suis doux et humble de coeur et vous trouverez du repos pour vos âmes car mon joug est doux et mon fardeau léger.

Jésus

Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants...

Evangile de Marc

Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 

Lorsqu'ils traversent la vallée des Pleurs, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 

Leur force augmente pendant la marche...

Psaume 84

...Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. Il doit étendre son autorité et assurer une paix sans fin.... dès à présent et pour toujours. Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers dans son ardent amour...

Prophète Esaïe

...Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur?
- Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel !
...Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont quand abondent leur froment et leur moût.
Je me couche et je m'endors en paix,  car toi seul, ô Eternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Psaume 4

...Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau...

Evangile de Jean

...et souvenons-nous toujours que "Les mains jointes (...) ont plus de force que les poings serrés"

Corrie Ten Boom

 

"Quand la tentation frappe à la porte, demande à Jésus de répondre....!"

Corrie Ten Boom

 

"Ne tente pas de résoudre les difficultés de ce monde par la raison; des oeufs brouillés ne peuvent redevenir entiers...

Dépose ton fardeau sur le Seigneur."

Corrie Ten Boom

Il y a dans la vie de tout homme une heure de Dieu où se joue pour lui, souvent sur le terrain d'une toute petite obéissance concrète, le débat intérieur entre les deux attitudes à prendre, celle de la résistance ou celle de l'abandon. (...) c'est parfois tout simple, et comme donné par grâce, et c'est parfois un combat héroïque.

Il y a là en substance une qualité nouvelle de vie qui pénétrera peu à peu tous les domaines...  

Dr. Paul Tournier

 

Le recueillement, c'est tour à tour une danse ou une combat ou les deux à la fois.

Nicolas de Flue

Il est bon de découvrir avec humilité que ce qui est inébranlable n'est pas notre foi, exposée à mille tourments  mille erreurs, mais Dieu qui vient sans cesse à nouveau nous arracher à ces tourments, à ces erreurs.

Dr. Paul  Tournier

... aux jours de vent contraire, il arrive que la peur s'infiltre en sombre messagère (...) Nous sommes ballottés, privés de sol où poser les pieds, livrés aux turbulences sans pitié...

Il arrive pourtant qu'une parole ait lieu, qu'elle trouve en nous son lieu, une parole claire assez vaillante pour démonter l'affolement et retisser l'apaisement...

Francine Carrillo

 

Il faut naître deux fois pour vivre un peu…il nous faut naitre par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans le monde, la seconde balance l’âme jusqu’au ciel. 

Christian Bobin

Et la question arriva d'en haut, comme une aile d'ange fracturant la nuit (...) une question de vie ou de mort, nue, insolente, -de celles qui empêchent toute somnolence et rendent à jamais pèlerin- la question que seul un dieu pouvait poser :

- qu'est-ce qui en toi n'est pas encore né ?

Francine Carrillo

Dieu nous rend souvent visite mais nous ne sommes pas toujours chez nous...

Maître Eckhart 

Nous sommes  (trop souvent) en fond de cale, à réviser nos comptes, -éprouvant une nausée légère mais constante-,  avec une bonne et une mauvaise conscience à la comptabilité déficitaire...  (au lieu d'être) sur le pont de notre vie à faire le point sous les étoiles dans le grand vent du large, à prendre le cap, à  ajuster les voiles ou à tenir la barre en savourant le plaisir de la navigation...
Th. D'Assembourg, psychothérapeute

L'art de l'essentiel ... faire de l'espace en soi ! 

Dominique Loreau, essayiste

" S'il nous est demandé de prier, ce n'est pas pour informer Dieu de nos désirs, qu'il ne saurait ignorer, mais pour former en nous le désir de Dieu...

Dieu n'a certes pas besoin que nous lui fassions connaître notre volonté, mais il veut par la prière exciter et enflammer nos désirs, pour nous rendre capables de recevoir ce qu'il nous prépare; Or ce qu'il nous prépare est chose fort grande, et nous sommes bien petits et bien étroits pour le recevoir; C'est pourquoi il dit dilatez-vous" !

 Augustin

​©  Association Culturelle Protestante Evangélique

"Pays de Pasteur"

https://sessionressourcement.com //  - sessionressourcement@gmail.com - Jura - France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now